Le 30 septembre 1928, Mademoiselle Chanel achetait le terrain sur lequel elle allait bâtir la villa La Pausa, la seule de ses maisons qu'elle ait entièrement imaginée, construite et décorée.

Aujourd'hui, ce 30 septembre, CHANEL annonce l'acquisition de La Pausa.

Séjournant fréquemment au cours ...

Baptisée  « Secrets & Lights – A Mythical Journey by Piaget », la nouvelle collection de Haute Joaillerie et Haute Horlogerie Piaget célèbre les jeux de lumière mystérieux et captivants nés d’un temps invisible. Celui d’heures innombrables consacrées à chaque création qui font écho à ...

Chanel nous présente la villa La Pausa
Chanel nous présente la villa La Pausa

Le 30 septembre 1928, Mademoiselle Chanel achetait le terrain sur lequel elle allait bâtir la villa ...

Secrets & Lights – A Mythical Journey by Piaget
Secrets & Lights – A Mythical Journey by Piaget

Baptisée  « Secrets & Lights – A Mythical Journey by Piaget », la nouvelle collection de ...

Pour l’Automne 2014, Marc by Marc Jacobs propose une collection étonnante de montres originales et inattendues. Puisant l’inspiration dans ses propres racines, la marque reste fidèle à son esprit audacieux. 

Le Locle, Tissot lance une montre en édition limitée dédiée à la Coupe du monde FIBA de Basket-ball 2014 en Espagne. Elle puise son inspiration dans les matchs les plus importants du monde de la FIBA, dont la marque est Chronométreur Officiel depuis 2008.

Le Locle/Incheon, 31 juillet 2014. Face à l’hôtel de ville d’Incheon, l’horloge du compte à rebours des 17e Jeux asiatiques — une merveille technologique signée Tissot — indique que 50 jours nous séparent du début des festivités et de la cérémonie d’ouverture, programmée le 19 septembre 2014.

 Cette saison, KARL LAGERFELD présente une collection de montres à la fois chic et audacieuse. KARL LAGERFELD introduit des designs affirmés et des matériaux nobles pour créer des modèles classiques avec une touche d’inspiration urbaine. La collection mêle astucieusement éléments en métal brut et détails en cuir luxueux, créant un contraste des plus inattendus. 

La collaboration entre la prestigieuse Maison d’horlogerie et l’une des meilleures équipes suisse de hockey se renforce.

Eberhard & Co., l’illustre maison horlogère suisse, a renouvelé son soutien pour la saison 2014/2015 en tant que sponsor au Club de Hockey Ambrì Piotta, équipe appréciée d’un large public de supporters qui traverse les confins géographiques dans le plus pur esprit sportif.


Hublot a organisé hier soir un diner de Gala et un défilé de charité à la fois élégant et décalé à Hong Kong avec le Paris Saint Germain.
Les stars du club Zlatan Ibrahimovic, Gregory Van Der Wiel, Thiago Motta et Javier Pastore ont participé à un défilé de mode au thème à la fois sport et trendy reprenant les codes des collections Hublot. Le show s’est terminé par un regroupement autour des joueurs, des enfants de personnalités locales et des célébrités.

  Depuis 2002, le « Young Directors Project » a enrichi le programme du Festival de Salzbourg avec des productions innovantes du monde entier, mettant ainsi de nouveaux talents sous le feu des projecteurs. Organisé par Montblanc depuis sa création, ce concours pour les jeunes metteurs en scène internationaux et leur troupe est devenu un élément essentiel du Festival d'été.

En 1944, Hans Hilfiker crée un cadran iconique pour les horloges des 3000 gares suisses: en 1993, ce cadran gagnera le célèbre prix Design Plus. Depuis 1986, Mondaine distribue montres, horloges et montres de poche officielles des Chemins de Fers Fédéraux Helvétiques (CFF) et reprennent ce design unique:  une trotteuse rouge devenue culte glisse sur un cadran d’inspiration Bauhaus! Et plus besoin d’aller en Suisse pour voir ce design unique…

 LE BLEU COMME UN PAVILLON

Né d’esprits pionniers en 2001, entièrement redessiné en 2013 pour épouser les codes marins chers à Ulysse Nardin, le Freak Cruiser hisse la grand-voile pour pénétrer dans un océan bleu.  Jamais une montre n’a fait accomplir un tel saut conceptuel et technologique à l’horlogerie – une prouesse qui reste inégalée à ce jour.

LES DIAMANTS ET PIERRES DE COULEUR S’ENVOLENT SUR LA RIVIERA PRES DE 10 M€ / 13.5 M$ POUR LES DEUX PREMIERES VACATIONS DE LA VENTE JOAILLERIE 

1,8M€ / 2.5M$ POUR UN DIAMANT BLANC DE 16,87 CTS 1,8M€ / 2.5M$ POUR UNE DIAMANT BLEU DE 2,39 CTS 670 000 € / 900 000 $ POUR UNE BAGUE SAPHIR DE 34 CTS, SIGNEE CARTIER 275 000 € / 370 234 $ POUR UN DIAMANT COGNAC DE 20  MONTE EN BROCHE PAR JEAN SCHLUMBERGER;

Mercredi 9 Juillet 2014, lors d'une cérémonie qui s'est tenue dans l'atrium de la manufacture, 14 jeunes horlogers ont reçu leur diplôme, remis par le Directeur Général de Glashütte Original, Yann Gamard, et par le chef de l'Ecole d’Horlogerie « Alfred Helwig », Gunnar Müller. Les deux hommes ont particulièrement félicité les trois outilleurs de la classe de cette année, dont une jeune femme, qui ont reçu leur diplôme six mois avant la fin de leurs études. Presque tous les jeunes horlogers et fabricants d'outils ont déjà commencé à travailler dans les ateliers de l'horloger saxon.

+38 % PAR RAPPORT A 2013 / 17% DE NOUVEAUX ACHETEUR

La vente horlogerie de collection organisée à Monaco a réuni collectionneurs et amateurs du monde entier et a permis d'établir deux nouveaux records : le nouveau record deFrance pour une montre Rolex vendue aux  enchères et le record du monde pour une Daytona Paul Newman Panda Tropical à 336 600 euros /453 333 dollars ( lot  313)