Le 30 septembre 1928, Mademoiselle Chanel achetait le terrain sur lequel elle allait bâtir la villa La Pausa, la seule de ses maisons qu'elle ait entièrement imaginée, construite et décorée.

Aujourd'hui, ce 30 septembre, CHANEL annonce l'acquisition de La Pausa.

Séjournant fréquemment au cours ...

Baptisée  « Secrets & Lights – A Mythical Journey by Piaget », la nouvelle collection de Haute Joaillerie et Haute Horlogerie Piaget célèbre les jeux de lumière mystérieux et captivants nés d’un temps invisible. Celui d’heures innombrables consacrées à chaque création qui font écho à ...

Chanel nous présente la villa La Pausa
Chanel nous présente la villa La Pausa

Le 30 septembre 1928, Mademoiselle Chanel achetait le terrain sur lequel elle allait bâtir la villa ...

Secrets & Lights – A Mythical Journey by Piaget
Secrets & Lights – A Mythical Journey by Piaget

Baptisée  « Secrets & Lights – A Mythical Journey by Piaget », la nouvelle collection de ...

Eternamé, fondée par Sarah Besnainou, a trouvé un écrin à sa mesure.
 
Après des années d’attente, le Peninsula Hotel Paris a enfin ouvert ses portes. La maison de joaillerie, Eternamé, fondée par Sarah Besnainou en 2007, vient tout juste d’y installer sa première boutique parisienne. Au milieu des moulures, du marbre et du faste de cet hôtel 5 étoiles, une boutique de 20m² lui est entièrement dédiée.
Le mystère autour du 1er écrin de la Maison Joaillère se lève.

  PAS MOINS DE 150 000 PERSONNES ATTENDUES POUR CELEBRER UN SHOW AERIEN A COUPER LE SOUFFLE

Samedi 11 et Dimanche 12 Octobre sur la plage de Sainte Maxime.

  Pour la 4ème année consécutive, la ville de Sainte Maxime s’apprête à vivre aux heures du Free Flight World Masters. Un show aérien spectaculaire et innovant qui mêle à la fois challenge de voltige synchronisée et courses de vitesse avec figures imposées. Hamilton et le Free Flight World Masters feront également la part belle à l’armée de l’air. C’est donc sur la plage du centre-ville de Sainte Maxime que s’achèvera avec brio la saison aéronautique 2014 d’Hamilton en France.

Le passage de l’heure d’hiver se fera dans la nuit du samedi 25 octobre sur dimanche 26 octobre 2014. Les montres retardent d’une heure. A 3 heures du matin, il sera 2 heures. Une heure en plus équivaut à une heure de sommeil gagnée !

La campagne radio en faveur de la montre, réalisée par le Comité Francéclat pour les 2 changements d’heure annuels, reprendra pour le passage de l’heure d’été à l’heure d’hiver, le dimanche 26 octobre.

Cette nouvelle vague s’inscrit dans la continuité des campagnes menées depuis 2007, afin de capitaliser sur la mémorisation des précédentes vagues de diffusion : les 8 messages radio incitent les auditeurs à changer de montre à l’occasion du changement d’heure. Ces messages – différents la veille, le jour et le lendemain – reprennent tous la même signature « Et si le changement d’heure c’était le moment de changer de montre ».

 Une pièce unique OMEGA Seamaster Aqua Terra célèbre le 50ème anniversaire de Goldfinger

 Cette pièce unique OMEGA a été adjugée 106 000 Francs Suisse* à la vente aux enchères en ligne Christie’s qui s’est tenue cette semaine. Depuis Golden Eyes en 1995, James Bond a été admirablement mis en valeur grâce à son OMEGA Seamaster dans chaque mission 007. Une seule idée résonnait dans la tête des designers OMEGA quand leur fut donné la chance de célébrer le 50ème anniversaire de Goldfinger : L’OR. Pour honorer un des films les plus apprécié au monde, OMEGA a créé une pièce unique Seamaster Aqua Terra dans une explosion d’or jaune 18 Carats. 

L’étude qualitative réalisée par Mazars sur la filière du luxe pour la DGCIS (Direction Générale de la Compétitivité, de l’Industrie et des Services) réalise un recensement et une cartographie des savoir-faire dans la mode et le luxe en France.
 
Elle offre une vision stratégique sur la filière pour répondre aux problématiques suivantes :
·         Quels sont les axes et leviers déterminants du savoir-faire ?
·         Comment pérenniser les savoir-faire et promouvoir l’innovation de la filière ?
·         Quelles perspectives à long terme pour les industries de la mode et du luxe ?

Installée à Lyon, Bacon luxe communication accompagne depuis 20 ans les acteurs du secteur bijouterie et horlogerie dans la mise en place de leur stratégie de communication. Rencontre avec Emmanuel Flory qui, il y a un an, a racheté l’agence.

La maison de joaillerie scandinave, fournisseur officiel de la Cour du Danemark, vient enrichir sa collection Lotus et Nature avec une multitude de bagues, pendentifs et boucles d'oreilles

La Nature est une grande source d'inspiration pour Charlotte Lynggaard, pour les surfaces, elle s'est inspirée de la structure des tiges des fleurs que l'on retrouve dans les forêts, les surfaces soyeuses des bijoux mettent en valeur les mains et le cou de celles qui les portent.
La collection se compose de bagues, de boucles d'oreilles et de chaînes en or jaune, rose, blanc et noir dont les surfaces sont gravées à la main.
Les petits chiffres romains I, II, III, et IV gravés sur toutes les bagues correspondent aux différentes tailles disponibles.La collection Lotus symbolise le luxe bohème.

 

 Totalement revisitée par TechnoMarine, la collection UF6 Chronographe dévoile un design plus pointu en arborant une construction plus mince. Inspirés directement de l’univers du yachting, ces deux nouveaux modèles dressent l’horizon d’un style où élégance rime avec puissance . . . 

En 1909, Louis Blériot traverse la Manche, à bord de son Blériot XI.  Cet archétype de l’avion monomoteur des débuts de l’aviation était présent au meeting aérien AIR14 Payerne, en Suisse, le samedi 6 septembre dernier. Il a fait renaître les heures glorieuses de son pilote dont la montre Zenith accompagnait les exploits.

 Cindy Chao, la créatrice de haute joaillerie contemporaine mondialement reconnue pour ses créations complexes aux pierres précieuses très rares, a collaboré avec l'actrice, entrepreneure et philanthrope Sarah Jessica Parker pour un bijou singulier. Résultat de cette collaboration, la broche « Ballerina Butterfly » Black Label Masterpiece 2014, sera vendue aux enchères à Sotheby’s Hong Kong lors de la vente « Magnificent Jewels and Jadeite » au mois d’octobre. Le montant de la vente sera reversé au New York City Ballet. 

Légère, rêveuse, envoûtante…

Dédicace à la Lune, la collection Slimline Moonphase Ladies, signée par la manufacture horlogère suisse Frédérique Constant, conjugue au féminin délicatesse et raffinement. Se singularisant par un affichage discret des phases de lune, chaque modèle dévoilé met subtilement en lumière une élégance intemporelle au charme poétique . . .

Depuis plus de 30 ans, Swatch mène un mouvement artistique autour du poignet. Du Pop art aux beaux-arts, la collection Swatch Art Special invite des artistes contemporains de tous univers pour dévoiler leur talent unique sur une toile au tic-tac emblématique : la Swatch. Travaillant en étroite collaboration avec des peintres, musiciens, designers et autres artistes progressistes, Swatch a séduit Mika, Olaf Hajek et tant d’autres, les incitant à illustrer leur intérêt pour l’« art au poignet » et leur interprétation personnelle du sujet pour des éditions spéciales Swatch uniques en leur genre. Alexander Gorlizki, créateur virtuose de miniatures complexes et d’abstraction visionnaire, est le dernier artiste en date à ajouter sa touche à la tradition Swatch Art Special.