Le 30 septembre 1928, Mademoiselle Chanel achetait le terrain sur lequel elle allait bâtir la villa La Pausa, la seule de ses maisons qu'elle ait entièrement imaginée, construite et décorée.

Aujourd'hui, ce 30 septembre, CHANEL annonce l'acquisition de La Pausa.

Séjournant fréquemment au cours ...

Baptisée  « Secrets & Lights – A Mythical Journey by Piaget », la nouvelle collection de Haute Joaillerie et Haute Horlogerie Piaget célèbre les jeux de lumière mystérieux et captivants nés d’un temps invisible. Celui d’heures innombrables consacrées à chaque création qui font écho à ...

Chanel nous présente la villa La Pausa
Chanel nous présente la villa La Pausa

Le 30 septembre 1928, Mademoiselle Chanel achetait le terrain sur lequel elle allait bâtir la villa ...

Secrets & Lights – A Mythical Journey by Piaget
Secrets & Lights – A Mythical Journey by Piaget

Baptisée  « Secrets & Lights – A Mythical Journey by Piaget », la nouvelle collection de ...

A l’occasion de son 260ème anniversaire, la Manufacture Vacheron Constantin effectue un remarquable retour aux sources en intégrant à sa collection Métiers d’Art deux nouveaux garde-temps dotés de mouvements entièrement gravés à la main, dans la plus pure tradition de l’ornement horloger classique.

Les platines et les ponts des calibres 2260 et 4400 à remontage manuel sont ainsi parés de délicats motifs floraux qui rappellent les gravures ornant les premières montres de poche conçues par la Maison dès 1755. Abrités dans un précieux boîtier en platine, ces deux mouvements iconiques de la Manufacture arborent des décors traditionnels réalisés « ton sur ton », dans une volonté de pureté et de sobriété. Entre volutes et arabesques, ces représentations rendent hommage à la feuille d’acanthe, source d’inspiration exceptionnelle unanimement célébrée dans tous les arts depuis l’Antiquité.

En 2006, Van Cleef & Arpels célèbre son centenaire et imagine une montre inédite où le temps, synonyme de poésie, s’écoule au rythme des saisons. Chaque montre est l’expression d’une subtile créativité suscitant l’émerveillement.

La prouesse technique de ce mouvement 24 heures s’efface au profit d’une nature éternelle emplie de trésors. Van Cleef & Arpels enrichit sa collection avec deux nouvelles pièces exprimant l’art horloger dans toute sa dimension et perpétue le renouvellement incessant de la nature. À l’effigie de coccinelles et d’un oiseau de Paradis, ces créations rythment les émotions et les instants de bonheur cadencés par le défilement du temps. Savoir-faire Ce garde-temps en or blanc de 38 mm doté d’une lunette sertie de diamants ronds illustre le savoir-faire horloger de la Maison à travers un mouvement 24 heures. D’une grande technicité, ce mouvement automatique tourne de façon presque imperceptible sur un cycle d’une journée et d’une nuit.

En 1984, Ralph Lauren laissa une empreinte indélébile dans le monde de la mode en créant sa première collection Safari, une interprétation cinématographique d’une aventure romantique. Aujourd’hui encore, grâce à trois nouveaux modèles de la collection Ralph Lauren RL67 Safari, le créateur ne cesse de développer sa signature esthétique et exprime une nouvelle fois sa profonde affection pour la beauté de la nature.

Le modèle RL67 Safari Chronomètre reprend les motifs caractéristiques de la collection RL67 Safari, et présente un nouveau cadran couleur kaki azuré avec un fini mat. Son boîtier en acier inoxydable se distingue par une finition noircie et « vieillie » donnant un caractère exceptionnel à cette pièce pensée pour un usage quotidien. Les aiguilles des heures et minutes revêtues de Super-LumiNova® font écho au boîtier, tandis que celle des secondes, orange, se démarque. La montre est animée par le calibre à remontage automatique RL300-1, un chronomètre certifié COSC. Le modèle RL67 Safari Chronomètre est présenté sur un bracelet en alligator marron, et est disponible dans un boîtier de 45 ou 39 mm.

Samedi 29 novembre au soir, se déroulait au Palais de Chaillot,  la 22ème édition du Bal des Débutantes.

Pour la deuxième année consécutive, la Maison Bucherer est le partenaire officiel Horloger et Joailler de cet événement glamour et international.Cette année, les 24 jeunes filles venues du monde entier ont été parées de sublimes pièces de joaillerie Bucherer 
tandis que les cavaliers ont porté à leur poignet une montre de la manufacture horlogère Carl F. Bucherer.

Le retour des montres-icônes vintage : la Black Tie « inspiration  vintage » et la «traditionnelle ovale» rééditées par Piaget.

Formes insolites, couleurs vives et matériaux rares : c’est avec une créativité audacieuse que la Maison Piaget interprète durant les années 1960-1970 l’esprit libre et anticonformiste de l’époque. Cette période de libération artistique s’exprime à travers l’exploration de matières inédites ainsi que de nouveaux portés. Petit à petit, durant ces années folles, Piaget deviendra, grâce à ces pièces phare au design atypique, la marque préférée de nombreuses célébrités ou membres de la jet-set internationale. Sensible à leurs goûts sophistiqués et leurs attentes esthétiques, Mr. Yves Piaget entretient d’excellentes relations avec elles, organisant régulièrement de nombreuses soirées prestigieuses et leur rendant visite personnellement pour leur présenter ses gardes temps d’exception.

Du 2 décembre 2014 au 22 février 2015, le Palazzo Pitti accueillera à Florence une fascinante exposition, d’une grande importance dans l’histoire et l’art italien. 

Dans les salles monumentales du « Silver Museum » il y aura l'exposition "les Trésors de la Fondation Buccellati", une rétrospective de cent ans de travail d’orfèvre, avec une sélection de plus de 100 pièces incluant des bijoux et des pièces d'argent conçues par Mario - le fondateur de la Maison - et son fils Gianmaria, deux des noms les plus importants pour la joaillerie dans le monde entier et les héritiers de l’illustre tradition de la Renaissance italienne.

Lors du Salon International de la Haute Horlogerie, Montblanc présente Charlotte Casiraghi comme son ambassadrice mondiale. La championne équestre, philanthrope, scénariste et productrice, apparaîtra dans les prochaines campagnes publicitaires de Montblanc dès septembre 2015.
 
Charlotte Casiraghi, possède la beauté et un sens du style distinctif; qualités qui seront mises en évidence dans la prochaine campagne de Montblanc pour sa collection Bohème : montres élégantes et intemporelles, bijoux et instruments d'écriture conçus pour la femme bohème, contemporaine, indépendante et élégante.

NEW YORK – C’est avec un grand enthousiasme que Michael Kors présente sa collection de montres Homme Automne 2014. Ces tout nouveaux modèles, sur le thème du voyage, mêlent habilement performance, design luxueux et look tendance, et sont en parfaite harmonie avec l’univers glamour et jet set de la marque.

  Lors d'une conférence de presse organisée hier, mardi 9 décembre, à la Cité du Temps à Genève, la maison horlogère suisse OMEGA et le directeur de l'Institut Fédéral de Métrologie (METAS) ont annoncé leur collaboration au sujet d’un nouveau processus de certification des montres que la marque commencera à utiliser dès 2015 afin de tester chacune de ses montres Master Co-Axial. 

Le CEO du Swatch Group, Nick Hayek, a été rejoint lors de cette conférence par le Dr Christian Bock, directeur du METAS,

Stephen Urquhart, président d'OMEGA, et les vice-présidents d'OMEGA Raynald Aeschlimann et Andreas Hobmeier.

A la veille de la dernière course de la saison MotoGP™ 2014 qui se déroule à Valence, en Espagne, Tissot a organisé un évènement visant à présenter la Collection MotoGP 2015, disponible à partir de janvier 2015. Cette soirée s'est déroulée en présence de M. Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports, ainsi que des ambassadeurs MotoGP de la marque. 

François Thiébaud, Président de Tissot, était fier de présenter à M. Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports, la Collection MotoGP™ de l'année prochaine, et notamment les deux montres Tissot T-Race MotoGP Édition Limitée 2015 : un modèle mécanique limité à 3 333 pièces et un autre doté d'un mouvement à quartz, produit à 8 888 exemplaires.

Edendiam crée un bracelet de joaillerie pour soutenir l'association ELA pour un Noël sous le signe de la solidarité

En offrant le bracelet ELA by Edendiam, faites un geste pour la recherche médicale et l’accompagnement des familles en soutenant l’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA). La Maison de joaillerie met son savoir-faire au service d’ELA en créant un bracelet solidaire, reprenant le soleil, symbole de l’association. Ainsi,Edendiam souhaite sensibiliser le grand public à l’importance de cette cause.

100% des bénéfices de la vente des bracelets seront reversés à ELA.

3 Novembre 2014, à Genève - La montre DIVA Haute Joaillerie entièrement sertie de diamants et émeraudes gagne le prix de « la montre joaillère » à l’occasion de la 14ème édition du Grand Prix d’Horlogerie de Genève . Le joaillier romain, de renommée international , célèbre en 2014 ses 130 ans et a été récompensé par ce prix qui symbolise l’esprit fondamental de la Maison.