Le 30 septembre 1928, Mademoiselle Chanel achetait le terrain sur lequel elle allait bâtir la villa La Pausa, la seule de ses maisons qu'elle ait entièrement imaginée, construite et décorée.

Aujourd'hui, ce 30 septembre, CHANEL annonce l'acquisition de La Pausa.

Séjournant fréquemment au cours ...

Baptisée  « Secrets & Lights – A Mythical Journey by Piaget », la nouvelle collection de Haute Joaillerie et Haute Horlogerie Piaget célèbre les jeux de lumière mystérieux et captivants nés d’un temps invisible. Celui d’heures innombrables consacrées à chaque création qui font écho à ...

Chanel nous présente la villa La Pausa
Chanel nous présente la villa La Pausa

Le 30 septembre 1928, Mademoiselle Chanel achetait le terrain sur lequel elle allait bâtir la villa ...

Secrets & Lights – A Mythical Journey by Piaget
Secrets & Lights – A Mythical Journey by Piaget

Baptisée  « Secrets & Lights – A Mythical Journey by Piaget », la nouvelle collection de ...

Chaque fois qu’elle revenait à Venise, Gabrielle Chanel retrouvait son animal fétiche. Symbole de force, le lion représentait la volonté et l’étincelle toujours intactes avec lesquelles elle menait sa vie. Ils s'étaient reconnus lors de sa première visite, en 1920 avec Misia et José Maria Sert.

La mort de Boy Capel, le grand amour de sa vie, en décembre 1919, l'avait anéantie. Et Misia, sa seule véritable amie l'avait sauvée en lui faisant quitter Paris, presque de force, et en lui offrant Venise, ses ciels aux couleurs de Tiepolo, ses aubes parsemées de pourpre et ses lions d'or.

La marque horlogère française Michel Herbelin lance Scandinave, une nouvelle collection de montres pour femme.

Revisitant la géométrie du temps, cette nouveauté se débarrasse de tout superflus pour se concentrer sur l’essentiel. Une valeur sûre pour un chic subtilement décalé.

Cette soirée Caritative a permis de lever des fonds en faveur de la Fondation Andrea Bocelli et du Centre Mohamed Ali contre la maladie de Parkinson.

Florence, septembre 2015 – Officine Panerai, la Maison italienne de montres sportives de luxe, était parmi les marques florentines distinguées qui ont pris part à la 21e édition de Celebrity Fight Night, l'un des plus grands événements caritatifs américains, qui a comme toujours réuni des personnalités de premier plan. La soirée était organisée en Italie et visait à lever des fonds pour deux importantes associations caritatives, la Fondation Andrea Bocelli et le Centre Mohamed Ali contre la maladie de Parkinson.

Le design intemporel de la Tissot PR 100 Quartz Chronomètre saura traverser toutes les modes.

La saga de cette montre populaire continue. Initialement inspirée par la Tissot PR 50 de 1990, cette nouvelle édition est tout aussi résiliente, et c'est la première fois que Tissot produit un chronomètre à quartz officiellement certifié par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres, prouvant son extrême précision.

Fondé en 1992 par Albert HUGUET, maître horloger nantais réputé et Christian BERNARD, spécialiste expérimenté du SAV horloger, l’ATELIER HUGUET PARIS s’est rapidement classé parmi les leaders du secteur à Paris. Agréé par les plus grandes marques horlogères suisses, cet atelier modèle éleva, au plus haut niveau, le service après-vente horloger.

Du simple entretien de montre, réglage, jusqu’à la révision complète ou à la remise en état d’une montre ancienne, toute l’activité de service de la montre est possible. Qu’il s’agisse de montre mécanique, automatique ou à quartz. Aujourd’hui, l’ATELIER HUGUET PARIS vient d’être repris par la société 4J.

Frank ROBBEZ-MASSON, Président du groupe MARCEL ROBBEZ MASSON, et son épouse Cathie, ont la profonde tristesse de vous faire part du décès de Monsieur Marcel ROBBEZ-MASSON, survenu le 26 juillet dans sa 93e année.

Marcel ROBBEZ MASSON, né à Lamoura (Jura), avait appris la taille du diamant dans sa jeunesse, avant de partir au Maroc comme ouvrier diamantaire au sortir de la guerre. A son retour en France en 1962, il avait fondé avec son épouse Gisèle la société de fabrication qui porte son nom, à Mende en Lozère. L’entreprise familiale comptait alors une vingtaine de personnes. Homme de terrain, il avait continué, après le passage de témoin à son fils Frank, d’exercer une activité de commercial auprès des bijoutiers de la région Centre, avant de se retirer définitivement avec son épouse.  L’ensemble du groupe tient à témoigner de sa reconnaissance et à rendre hommage à l’Entrepreneur qu’il fût.

LE SIHH FAIT PEAU NEUVE

Pour sa 26ème édition qui aura lieu du 18 au 22 janvier 2016, le Salon International de la Haute Horlogerie dévoilera son tout nouveau décor. En complément de la présence des 15 Maisons exposantes, le SIHH intègre pour la première fois le « Carré des Horlogers », un espace dédié à neuf ateliers et créateurs indépendants.

Genève, le 31 Août 2015 – Si les 25 ans du Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH) fêtés en janvier 2015 ont été l’occasion d’une véritable effervescence, l’édition 2016 en promet tout autant. Des changements d’importance vont en effet marquer ce rendez-vous annuel qui ouvre les feux de l’année horlogère.

Après avoir conquis 25 pays, les bracelets fantaisie Endless arrivent enfin en France, distribués en exclusivité par la société Elanove. Présentée depuis le mois de juillet aux professionnels, la marque sera lancée fin octobre auprès du grand public. Ses ambitions sont immenses, à condition que les Françaises adhèrent au concept. Mais entre une notoriété mondiale déjà forte, les multiples combinaisons possibles de bracelets, des tarifs attractifs et… Jennifer Lopez à la création, Endless dispose de plus d’un atout dans son jeu.

 La question n’est pas vraiment de savoir si Endless Jewelry va connaître le succès dans l’Hexagone mais à quel moment le déclic se fera. En fait, cette marque se lance avec tellement de bagages qu’il sera difficile de passer à côté de ces bracelets de cuir colorés et de leurs charms. Pour les sceptiques, il n’y a qu’à comparer avec la vogue des bijoux personnalisables, dont Trollbeads avait été le précurseur puis qui sont devenus incontournables avec Pandora, grâce notamment aux outils de marketing et communication mis au service de la marque. Or, l'homme à l'origine du succès de Pandora, le Danois Jesper Nielsen, est précisément le créateur du concept Endless Jewelry. Depuis 2013 et en seulement dix-huit mois, il a réussi à l’implanter dans presque 30 pays et auprès de pas moins de 4500 bijouteries multi-marques : 1200 aux Etats-Unis, 700 en Allemagne, 300 au Royaume-Uni, 200 en Italie. L’ambition de Jesper Nielsen ne s’arrête pas aux portes du succès, il compte ouvrir 15 000 points de vente à l’horizon 2020 et réaliser un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros.

Une montre à l’allure masculine totalement dédiée aux femmes.

Une forme qui n’est pas sans rappeler l’emblématique et iconique montre PREMIÈRE, hommage au mythique flacon du N°5 et à la place Vendôme. Une création inscrite dans le vocabulaire horloger de la Maison, avec sa sobriété, son esthétique raffinée, ses lignes fortes et sa forme signée. Le dessin est à la fois contemporain et classique, les angles sont polis et satinés. Quand l’épure révèle la perfection…

Spécialiste de design et de fabrication de stands, présentoirs vitrines, écrins et shop-in-shops pour les marques de luxe, Pac team group est né en Suisse mais implante aujourd’hui ses unités de production en Italie, aux Etats-unis et en Chine. son président, Alain Borle, raconte comment l’entreprise familiale est devenue un groupe international.

« C’est ma tante qui a inventé la décoration horlogère en 1949. À l’époque, on parlait d’étalages ». Aujourd’hui à la tête d’une société leader dans la mise en valeur des produits de luxe, Alain Borle a conscience de l’évolution de l’entreprise familiale dans laquelle il est entré en 1985. Depuis 66 ans, Pac Team Group a conservé son siège en Suisse, au Mont-sur-Lausanne, au cœur du berceau de l’horlogerie traditionnelle. « Je suis issu d’une famille de décorateurs-étalagistes, la notion marketing de PLV est récente ». La PLV, ou publicité sur le lieu de vente, recoupe différents savoir-faire relatifs à l’environne-ment du luxe, du plus grand au plus petit. Toute une palette de spécialités que Pac Team Group maîtrise : du stand sur plusieurs étages au mobilier de boutiques, en passant par les présentoirs de vitrines et jusqu’à l’affichage de prix assuré par la société Lansa. La société Lansa, qui appartient au Groupe, est spécialisée dans l’affichage des prix. Elle s’adresse aussi bien aux détaillants qu’aux industriels. Pac Team Group tra-vaille pour des marques de luxe du secteur de l’horlogerie-bijouterie, mais aussi la lunetterie, les spiritueux, l’hôtellerie et les musées.

Initiées il y a 10 ans, la bijouterie et la joaillerie dites « éthiques » faisaient leur apparition sur un marché assez conservateur. Qu’en est-il aujourd’hui ? La prise de conscience de produire de manière équitable est-elle rentrée dans les mœurs ?

En mai dernier, se tenait l’événement le plus glamour du cinéma : le Festival de Cannes. La maison Chopard, partenaire officiel depuis 1998, y présentait une ligne de joaillerie diffusion en or éthique. Cette collection « Palme Verte » en or Fairmined fait partie du projet The Journey to Sustainable Luxury, un voyage entrepris par Chopard vers le luxe durable et ayant pour but d’améliorer la qualité de vie et l’environnement des personnes se trouvant aux sources de la chaîne de production. Celui-ci commence en 2013 où la maison dévoile déjà les premières pièces de sa collection « Green Carpet » réalisées avec de l'or Fairmined et serties de diamants respectueux du code de conduite du RJC. Caroline Scheufele, coprésidente et directrice artistique de Chopard avait également choisi de faire de la Palme d’Or un nouveau symbole des valeurs qui lui tiennent à cœur. Depuis lors, le précieux trophée est entièrement réalisé en or Fairmined. Chopard est ainsi la première entreprise d'horlogerie et de joaillerie de luxe à s'être engagée auprès de communautés minières afin de leur permettre d'obtenir la certification Fairmined. Si la maison Chopard fait figure de proue dans le luxe avec Cartier, première maison de distribution certifiée RJC en 2005, quelques joailliers-bijoutiers indépendants l’ont précédé.

La collection Emporio Armani automne/hiver 2015 s’inscrit dans la continuité du design horloger innovant propre à la marque. Une offre emblématique qui comporte de nouveaux modèles ainsi que des réinterprétations de boîtiers signatures.

Pour elle, les montres sont raffinées et ornées d’élégants détails minimalistes. Des modèles masculins sont déclinés en versions féminines, avec des boîtiers slim, des cristaux en guise d’index et de nouveaux coloris. Les teintes noir et or sont omniprésentes, conférant un look glamour et unique à la collection.
Les modèles homme, quant à eux, se parent d’un cadran d’inspiration sportive très dynamique. Leur design robuste, rehaussé d’un protège-couronne et d’une lunette séparée, permet des jeux de couleurs et de matières inattendus, à l’image de l’association du silicone et de l’aluminium.
Enfin, les modèles Emporio Armani les plus iconiques ont également été réinterprétés avec des détails tels qu’un placage ionique finition velours et des bracelets en daim, leur offrant ainsi un tout nouveau look.

La collection de montres emporio armani automne 2015 sera disponible en juillet 2015 dans une sélection de boutiques et de grands magasins à travers le monde.