LE SIHH FAIT PEAU NEUVE

Pour sa 26ème édition qui aura lieu du 18 au 22 janvier 2016, le Salon International de la Haute Horlogerie dévoilera son tout nouveau décor. En complément de la présence des 15 Maisons exposantes, le SIHH intègre pour la première fois le « Carré des Horlogers », un espace dédié à neuf ateliers et créateurs indépendants.

Genève, le 31 Août 2015 – Si les 25 ans du Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH) fêtés en janvier 2015 ont été l’occasion d’une véritable effervescence, l’édition 2016 en promet tout autant. Des changements d’importance vont en effet marquer ce rendez-vous annuel qui ouvre les feux de l’année horlogère.

 

Nouveau décor

La Cité de la Haute Horlogerie, concept architectural qui a accompagné le salon ces dix dernières années, prendra donc ses quartiers dans un tout nouvel écrin, plus épuré et contemporain, laissant libre cours à la créativité des Maisons dans l’aménagement de leur espace et permettant ainsi de faire la part belle aux produits.

Nouveaux arrivants

Le cercle des exposants s’agrandit et passe à vingt-quatre Maisons. Le SIHH va en effet inaugurer son premier « Carré des Horlogers », un espace dédié à neuf artisans-créateurs, ateliers indépendants et représentants de la nouvelle horlogerie.
En les accueillant, le salon élargit ainsi son horizon en présentant d’autres approches complémentaires de la Haute Horlogerie qui se marient à la perfection avec celle des Maisons exposantes qui ont forgé l’histoire et la renommée du Salon.
Cette initiative prise par la Fondation de la Haute Horlogerie, organisateur du SIHH, correspond en tous points à son désir de rassembler l’ensemble des acteurs de la Haute Horlogerie pour en apprécier toute la richesse et la diversité.
Si le SIHH s’est affirmé au fil des éditions comme la manifestation professionnelle de référence dans l’univers de la Haute Horlogerie, c’est en effet à ces Maisons qu’il le doit. Séculaires pour certaines, tout juste adultes pour d’autres, elles ont, chacune à leur manière, initié cette vision de l’horlogerie technique et précieuse qui a fait le succès du SIHH. L’arrivée de nouveaux créateurs dans cet univers ne peut que la renforcer.
Nouveau décor, nouveaux arrivants, le SIHH entame ses prochaines années sous les meilleurs auspices.