Bijorhca, le bilan de septembre 2015

Bijorhca Paris affiche une hausse de +21% de son visitorat et conforte son repositionnement en septembre.

Après un retour en septembre très encourageant en 2014, Bijorhca Paris continue dans sa lancée avec une augmentation du visitorat de +21%, soit 13 447 visites vs 11 120 en septembre dernier.     
Retour en détail sur une belle session !

Lire la suite...

26ème Salon International de la Haute Horlogerie

LE SIHH FAIT PEAU NEUVE

Pour sa 26ème édition qui aura lieu du 18 au 22 janvier 2016, le Salon International de la Haute Horlogerie dévoilera son tout nouveau décor. En complément de la présence des 15 Maisons exposantes, le SIHH intègre pour la première fois le « Carré des Horlogers », un espace dédié à neuf ateliers et créateurs indépendants.

Genève, le 31 Août 2015 – Si les 25 ans du Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH) fêtés en janvier 2015 ont été l’occasion d’une véritable effervescence, l’édition 2016 en promet tout autant. Des changements d’importance vont en effet marquer ce rendez-vous annuel qui ouvre les feux de l’année horlogère.

Lire la suite...

MES JOAILLIERS CREATEURS un bijou de salon au coeur de Saint Germain des Près

Mes créateurs joailliers : première édition d'un salon de joaillerie dédié à la valorisation de l'artisanat français. L’objectif de ce salon est de défendre l’artisanat français et la création en redonnant la parole aux artisans.

Les exposants sont des créateurs d’aujourd’hui, artisans en joaillerie, avec des univers aussi variés que personnels. Les maitres-mots sont : pièce unique, sur mesure, made in France. Les produits sont obligatoirement en or et/ou platine.

C'est un évènement à taille humaine qui favorise l'échange et la découverte de cet artisanat français d'où le nom Mes créateurs joailliers, favorisant le sentiment de proximité et de découverte. C’est aussi une initiative personnelle, celle de Myrtille Mousson.

Lire la suite...

Bijorhca Paris 2015

BIJORHCA PARIS est le seul salon international français à réunir à la fois les acteurs de la bijouterie précieuse et fantaisie, des montres et des industries techniques. Directeur Adjoint et Directeur Artistique du salon, Richard Martin nous dévoile les évolutions de cette nouvelle édition, les faits marquants et ses coups de cœur pour l’Automne-Hiver 2015/2016.

Richard Martin a toujours évolué dans l’univers de la mode et de la décoration. Après avoir été créateur de bijoux et d’objets, et avoir collaboré avec plusieurs Maisons, il a intégré le salon professionnel BIJORHCA PARIS.

Lire la suite...

La 24ème édition de COUTELLIA s'annonce sous les meilleurs cieux

180 couteliers de 20 nationalités issus des 3 continents exposeront leurs plus belles œuvres coutelières à Thiers lors de la 24ème édition de Coutellia, les 17 et 18 mai 2014. La célébration des 20 ans du couteau "Le Thiers" constituera un temps fort du week-end pour les quelque 4 000 visiteurs attendus sur le salon.

Deux chefs étoilés seront présents à savoir Serge Vieira de Chaudes-Aigues ainsi que Philippe Mille de Reims. Ils co-présideront le concours qui vise à récompenser les plus belles créations.

Lire la suite...