La Manufacture horlogère suisse Frédérique Constant remporte le Bucherer Watch Award 2015 avec sa montre Horological Smartwatch. Organisé par la Maison Bucherer dans son écrin parisien - le plus grand magasin au monde consacré à l’horlogerie d’exception -, ce prix récompense le garde-temps le plus représentatif de l’excellence et du savoir-faire horloger de l’année. 

Distinguée par les professionnels, plébiscitée par le grand public

Amateurs, curieux et passionnés ont eu trois semaines pour élire le modèle le plus empreint d’innovation, de technicité et d’élégance parmi une sélection de 32 garde-temps, réalisée par un jury composé de professionnels de l’industrie horlogère et de collectionneurs. Plébiscitée par le public, la Horological Smartwatch de Frédérique Constant a été désignée montre lauréate de l’édition 2015 par la Maison Bucherer.

Jean-Jacques Weber, Distributeur exclusif de Frédérique Constant en France : « Je suis très heureux et très fier que Frédérique Constant ait gagné le Bucherer Watch Award. Cette victoire consacre pleinement « l’attitude Frédérique Constant ». La Horological Smartwatch Frédérique Constant est la première montre connectée Swiss Made à avoir été mise sur le marché. C’est aujourd’hui encore la seule qui soit réellement livrable. De la même façon que Frédérique Constant a développé ses propres calibres manufacture dès 2004, la marque a su investir à temps sur le nouveau segment des Smartwatches ».

Lauréate de l’édition 2015

En lançant la Horological Smartwatch, la manufacture horlogère suisse Frédérique Constant a ouvert la voie de l’Horlogerie connectée. Symbiose entre classicisme et innovation technologique, cette montre affiche une esthétique de tradition horlogère mais cache bien son jeu en renfermant un panel de fonctions intelligentes. Connectée par une communication bidirectionnelle avec les applications iPhone et Android, la Horological Smartwatch offre le luxe d’une autonomie de deux ans sans jamais devoir recharger la moindre batterie. A découvrir chez Bucherer, au rez-de-chaussée du magasin, du 2 au 31 décembre.