Une élégance tout en rondeur pour un garde-temps intemporel

Nouvelle venue dans la collection, la Belluna Petite Seconde séduit au premier coup d’œil grâce à ses lignes subtiles et ses formes harmonieuses. Une élégance tout en rondeur que lui confère sa boîte en acier traité PVD rose poli.

Subtile inspiration du dôme qui surplombe le Royal Albert Hall de Londres, elle révèle un magnifique cadran argenté décoré par un motif en vagues. La petite seconde, placée à 7 heures, est la marque d’un grand raffinement. Equipée d’un mouvement automatique avec petite complication, la Belluna Petite Seconde est un garde-temps conçu pour les hommes amateurs de pièces horlogères classiques et intemporelles.

 

Inauguré en 1871 pour promouvoir les arts et les sciences, le Royal Albert Hall de Londres est aujourd’hui l’une des salles de concert les plus connues du Royaume-Uni. Construit dans un style propre à l’époque victorienne, cet immense monument de briques rouges est constitué de différents cercles concentriques. Une architecture tout en courbes et en rondeurs surplombée en son centre par un imposant dôme vitré. A l’image de ce superbe édifice, la collection Belluna exprime une parfaite harmonie des formes et révèle une élégance classique et intemporelle.

La Belluna Petite Seconde est un garde-temps qui doit s’admirer de près. Ce modèle d’une rare élégance est équipé d’une boîte en acier traité PVD rose poli d’un diamètre de 40 mm. Cette dernière est prolongée par des cornes subtilement travaillées en facettes. Evoquant le dôme du Royal Albert Hall, le cadran argenté est décoré par un motif en vagues qui se déploie depuis le compteur de la petite seconde. La grande finesse de ces motifs signe le caractère exclusif de ce modèle. Un modèle qui combine à la perfection classicisme et originalité grâce au compteur des secondes décentré à 7 heures. La date est quant à elle indiquée à travers un guichet placé à 3 heures. Dotée d’un mouvement automatique avec petite complication (l’aiguille des secondes décentrée à 7 heures), ce garde-temps résolument intemporel saura convaincre les amateurs de belle horlogerie.

Le cadran délicatement ouvragé de la Belluna Petite Seconde est protégé par un verre saphir antireflet traité sur les deux faces. Les fines aiguilles feuilles sont doré rose, tout comme le filet qui entoure le compteur azuré des secondes. Des détails subtils qui ajoutent encore au grand raffinement de ce modèle. La Belluna Petite Seconde est dotée d’un fond transparent qui permet d’admirer son mouvement automatique finement décoré ainsi que sa masse oscillante ornée de Côtes de Genève et du logo Mido. Etanche jusqu’à une pression de 5 bars (50 m / 165 ft), la Belluna Petite Seconde est munie d’un bracelet intégré à la boîte, en cuir façon crocodile brun, avec boucle déployante.

Une version tout acier de ce modèle est également disponible.