Camille Fournet invente un nouveau concept d’espace de vente : « le bar des cuirs précieux ». Il s’affirme comme un lieu inédit, intime et convivial pour découvrir l’univers et la signature Camille Fournet.

Pekin. C’est ici, à l’entrée des allées dédiées aux grandes marques horlogères du prestigieux mall Shin Kong Place, que Camille Fournet accueille les passionnés des beaux accessoires en cuir d’exception (bracelets, petite maroquinerie), de l’élégance et de l’esthétique. Conçu sur le mode d’un bar, il invite à prendre place sur son tabouret haut devant un comptoir pour vivre une expérience ludique. Au mur, le grand écran plonge l’esprit au cœur de la manufacture française et révèle les gestes fondamentaux des artisans qui élaborent les bracelets cuir. Tout à côté, un panorama des outils traditionnels de la haute maroquinerie gainés évoquent l’harmonie entre le savoir-faire, le patrimoine et la modernité réussie par Camille Fournet.

 A portée de regard, un COLORAMA dévoile un nuancier de bracelets de 85 couleurs et invite à choisir la forme, la dimension, la couleur de fil de son futur bracelet. Alligator à grandes écailles, veau lisse, taurillon, lézard, autruche, requin, queue de castor et python offrent leur cuir pour une combinaison libre des matières, des touchers et des couleurs. Au « Bar des cuirs précieux », l’accessoire devient l’objet du désir, du plaisir de la composition personnelle, presque jusqu’à l’infini, selon l’humeur, le style, l’importance du moment ou l’exigence de la fonction.

Pour prolonger l’expérience du choix de son bracelet, il faut s’attarder ensuite sur la collection de petite maroquinerie pour choisir son portefeuille, son porte-cartes, son porte-monnaie. Le sens du détail guide l’œil et l’envie jusqu’à la découverte du VERSO, cette collection de pièces originales où le cuir précieux se révèle comme une beauté intérieure et caractérise cette subtilité si spécifique des créations de la Maison. Le choix s’effectue dans la gamme des modèles proposée ou bien sur la base de sa propre composition, unique, personnalisée, et réalisée « sur-mesure » par Camille Fournet.