Le 30 septembre 1928, Mademoiselle Chanel achetait le terrain sur lequel elle allait bâtir la villa La Pausa, la seule de ses maisons qu'elle ait entièrement imaginée, construite et décorée.

Aujourd'hui, ce 30 septembre, CHANEL annonce l'acquisition de La Pausa.

Séjournant fréquemment au cours ...

Baptisée  « Secrets & Lights – A Mythical Journey by Piaget », la nouvelle collection de Haute Joaillerie et Haute Horlogerie Piaget célèbre les jeux de lumière mystérieux et captivants nés d’un temps invisible. Celui d’heures innombrables consacrées à chaque création qui font écho à ...

Chanel nous présente la villa La Pausa
Chanel nous présente la villa La Pausa

Le 30 septembre 1928, Mademoiselle Chanel achetait le terrain sur lequel elle allait bâtir la villa ...

Secrets & Lights – A Mythical Journey by Piaget
Secrets & Lights – A Mythical Journey by Piaget

Baptisée  « Secrets & Lights – A Mythical Journey by Piaget », la nouvelle collection de ...

Chaque fois qu’elle revenait à Venise, Gabrielle Chanel retrouvait son animal fétiche. Symbole de force, le lion représentait la volonté et l’étincelle toujours intactes avec lesquelles elle menait sa vie. Ils s'étaient reconnus lors de sa première visite, en 1920 avec Misia et José Maria Sert.

La mort de Boy Capel, le grand amour de sa vie, en décembre 1919, l'avait anéantie. Et Misia, sa seule véritable amie l'avait sauvée en lui faisant quitter Paris, presque de force, et en lui offrant Venise, ses ciels aux couleurs de Tiepolo, ses aubes parsemées de pourpre et ses lions d'or.

 

C'est dans cette ville irréelle, tôt le matin, qu'elle l’avait rencontré. Elle l'avait d'abord deviné au loin, semblant flotter dans les airs, entre le ciel et l'eau, au moment où elle débouchait sur la place Saint Marc. Surmontant le tympan de la basilique, il affichait cette allure conquérante, posé sur un ciel de mosaïque bleue, émaillé d'étoiles d'or… Ces fameuses étoiles qui la suivaient depuis son enfance. La ville regorgeait de ces symboles qui lui étaient chers. Au fil de ses multiples voyages dans la Cité des Doges, elle les avait découverts les uns après les autres. L'or, le soleil, les étoiles, le lion, cet air salé, plein de vent qui fouettait l'esprit autant que le visage... Venise était la ville de sa renaissance. Chaque fois qu'elle y revenait, elle y retrouvait cette force, ce souffle qui bouleversait sa vie, ses idées et aussi ses amours.

Apparu pour la première fois en 2012 dans l'univers de la Haute Joaillerie de CHANEL, le lion est à nouveau mis en scène dans cette nouvelle collection de joaillerie "SOUS LE SIGNE DU LION" et se décline au détour de deux nouvelles esthétiques : le "Lion Arty" surgissant d'un seul monolithe d'or et le "Lion Pépites" esquissé de lignes arrondies.

Signe astrologique de Gabrielle Chanel, roi du zodiaque, solaire et majestueux, gardien veillant sur la Sérénissime, le lion est traité ici dans son caractère le plus pur et géométrique. Il révèle dans sa sobriété toute sa puissance.